Menu

Règlement intérieur

Règlement intérieur CEZ

Article 1 : ORGANISATION
Toutes les activités du Centre Equestre de la Zorn, ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous l’autorité du propriétaire et gérant, Jean-Jacques Lanois.
 
Article 2 : DISCIPLINE
Au cours de toutes les activités, et en particulier à l’intérieur des installations, les membres doivent observer une obéissance complète à l’encadrement et appliquer en particulier les consignes de sécurité fixées.
En tout lieu et en toute circonstance, les membres sont tenus d’observer une attitude correcte vis-à-vis du personnel d’encadrement ainsi qu’une parfaite correction à l’égard des autres personnes fréquentant le centre équestre.
Les chevaux et poneys sont au cœur du centre équestre et doivent naturellement être respectés. Les cavaliers doivent ainsi les soigner avant et après leur séance et signaler aux enseignants toute chose leur semblant anormale.
Le matériel mis à disposition doit être respecté comme le vôtre et remis en place après usage. La propreté de l'environnement est l'affaire de tous et de chacun.
Les chiens sont tolérés dans l’établissement mais uniquement tenus en laisse.
Les vélos, scooters ou motos doivent être stationnés sur le parking. Ils ne doivent en aucun cas circuler dans l’enceinte des écuries.
Les poussettes sont interdites à l’intérieur des écuries.
Aucun jeu de ballon ni comportement risquant d’effrayer les chevaux n’est autorisé dans l’enceinte de l’établissement.
La cigarette est strictement interdite dans l’enceinte de l’établissement.
 
Article 3 : SANCTIONS
Toute attitude répréhensible d’un membre expose celui-ci à une exclusion temporaire ou définitive, suivant la décision prise par le propriétaire.
 
Article 4 : TENUE
Les membres du centre équestre doivent, pour monter à cheval, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, adopter une tenue vestimentaire correcte et conforme à l’usage de l’équitation.
Le port du casque est obligatoire dans l’enceinte du centre équestre. Il doit être porté afin de constituer une protection effective pour le cavalier et être conforme à la norme NF EN 1384, et nouvelle norme CE.
 
Article 5 : ASSURANCE
Les membres sont obligatoirement assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de l'assurance de l'établissement durant le temps d'activité équestre.
Chaque cavalier a pris connaissance lors de la délivrance de sa licence des garanties et des limites proposées par la compagnie d'assurance de la Fédération (affichage à côté du bureau).
Aucun membre ne peut participer aux activités de l'établissement s'il n'a pas acquitté son inscription pour l'année en cours.
La responsabilité de l'établissement équestre est dégagée dans le cas d'un accident provoqué par une inobservation du règlement intérieur.
 
Article 6 : REPRISES – LECONS – FORFAIT
Les tarifs et activités du club sont affichés et disponibles sur le site Internet du centre équestre.
Dans un souci d’organisation, il est demandé aux membres d’informer le centre équestre dès que possible et au plus tard 24 heures avant le cours en cas de désistement. En cas d’abus, le propriétaire se réserve le droit de réclamer le paiement d’un cours non décommandé.
Forfait annuel : le principe du forfait implique qu’en cas d’absence du cavalier, celui-ci ne pourra rattraper son cours à une autre date. Néanmoins il est accepté cinq reports par an (en rattrapant ces cours sur un créneau de cours regroupés pendant les vacances scolaires).
Le prix du forfait est fixé pour une année et ne peut donner droit à un remboursement. Il doit être réglé dans sa totalité. Néanmoins il est possible de reporter les heures ne pouvant être utilisées en cas d’accident (sur présentation d’un certificat médical).
 
Article 7 : PRISE EN CHARGE DES ENFANTS MINEURS
Les cavaliers mineurs ne sont sous la responsabilité du centre équestre de la Zorn que durant leur heure de reprise ou de stage, et durant le temps de préparation de l’équidé et le retour à l’écurie. En dehors de leur heure de cours, les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leur tuteur légal.
 
Article 8 : APPLICATION
En réglant leur droit d’accès aux installations et donc en adhérant au club, les cavaliers reconnaissent formellement avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et en acceptent toutes les dispositions.
 
Powered byE2I sports